Loi Pinel Chambéry

04 76 96 25 92

Défiscaliser et investir grâce à la Loi Pinel

Index > Loi Pinel Chambéry - SCPI Pinel Chambéry.

Défiscalisation Loi Pinel Chambéry

La loi Pinel au service des investisseurs !

Loi Pinel Chambéry

Loi Pinel Chambéry



Investissement immobilier loi Pinel Chambéry. Avec La Financière des Alpes, c'est beaucoup plus simple.

Investissement immobilier Loi Pinel

Défiscalisation loi Pinel


Découvrez comment investir dans l'immobilier grâce à la Loi Pinel  afin de défiscaliser et réduire vos impôts.

SCPI Loi Pinel Chambéry

SCPI loi Pinel


SCPI Loi Pinel, la solution optimale pour se constituer un beau parc immobilier.  La finalité d'une SCPI Pinel ? L'achat et la gestion de biens locatifs.

La loi Pinel offre de la flexibilité 

SCPI loi Pinel Chambéry

La Loi Pinel remplace l'ancienne Loi Duflot et apporte plus de flexibilité. La durée d'engagement n'est plus limitée à 9 ans. Elle peut dorénavant être fixée à 6, 9 ou 12 ans.
Les taux de réduction d'impôt ont également été modifiés : 12 % pour un engagement de 6 ans, 18 % pour un engagement de 9 ans et 21 % du montant investi pour un engagement de 12 ans. 

La défiscalisation est déterminée par un plafond de 5 500 euros/m². La base de calcul ne peut dépasser la somme de 300 000 euros. Au maximum, vous pourrez déduire la somme de 63 000 euros sur une période de 12 ans (soit 21 % des 300 000 euros). 

Il faut savoir que le dispositif Pinel est concerné par le plafonnement des niches fiscales, à 10000 euros par an. 

Prenons un exemple de défiscalisation Loi Pinel : si vous procédez à l'acquisition d'un appartement de 200 000 euros, vous déduirez la somme de 4 000 euros par an pendant 9 ans. Il vous restera donc 6 000 euros pour profiter d'autres réductions fiscales. 

Loi Pinel Chambéry : La Financière des Alpes vous permet de bénéficier de son expertise en la matière. Appelez-nous afin de découvrir les programmes que nous avons sélectionnés pour vous.


04 76 96 25 92

La Financière des Alpes attend votre appel !

Tout savoir sur la Loi Pinel

Quels biens sont concernés par la Loi Pinel ? Seuls les biens neufs sont concernés. Certains biens anciens sont éligibles à la défiscalisation Loi Pinel à condition qu'ils aient été refaits à neuf. Ils sont alors concernés par la TVA immobilière de  20%.

Location ou non ? La loi Pinel ne concerne que les biens neufs mis en location. Un bien ancien n'est donc pas concerné. Il en est de même d'un bien neuf, s'il n'est pas destiné à la location.

Quels sont les locataires concernés par la Loi Pinel ? Pour bénéficier de la défiscalisation offerte par la Loi Pinel, vous devez louer à des locataires dont les revenus ne dépassent pas un certain plafond. Cette condition de ressources n'est pas très restrictive, car 80 % des français sont situés sous ce plafond. 

Conditions d'accès au logement Pinel pour les locataires : le loyer des appartements Pinel est réglementé. Pour un T2 à Montpellier, le loyer mensuel tournera autour de 640 €. Pour pouvoir louer cet appartement, le locataire devra justifier d'un revenu mensuel au moins égal au triple du loyer, soit 1920 €.

Peut-on louer un appartement Pinel à un membre de sa famille ?  Il est effectivement possible de louer son appartement Pinel à un membre de sa famille (ascendant ou descendant), à la condition que ce dernier ne soit pas rattaché au foyer fiscal.

Le montant des loyers est encadré : vous ne pouvez profiter de la défiscalisation Pinel que si vous respectez les plafonds imposés pour les loyers.  La perte de revenu, par rapport au marché libre, est peu importante. De plus, elle est largement compensée par les réductions d'impôts.

Où investir en Loi Pinel ? La défiscalisation Loi Pinel n'est autorisée que dans les zones où l'offre locative est inférieure à la demande. Il s'agit toujours de villes de plus de 250 000 habitants.

La loi Pinel et le prélèvement à la source ? Avec le prélèvement à la source, l'avantage fiscal est versé en janvier pour 60 % de la somme et en août pour le solde de 40 %. 

 

SCPI Pinel Chambéry

Le sigle SCPI désigne une Société Civile de Placements Immobiliers. La SCPI désigne un organisme financier dont la vocation est d'acquérir des biens immobiliers destinés à la location. 

Généralement, les SCPI se positionnent sur des biens à usage professionnel (bureaux, magasins, entrepôts, etc.). Il arrive aussi que des SCPI s'intéressent à la revante de parts ou à l'optimisation fiscale. Dans ce cas, l'arrivée des SCPI Pinel va grandement favoriser la démarche.

Outre l'avantage fiscal lié à la SCPI PINEL, vous toucherez également un rendement d'environ 3% par an tout en diversifiant vos investissements. 

La SCPI PINEL permet de bénéficier des avantages fiscaux dès la première année, sans avoir besoin d'attendre la construction du bien ou sa location.

Exemple d'investissement en SCPI PINEL : 

Monsieur Garcia acquiert pour 120 000 euros de parts de SCPI Pinel. Sa réduction d'impôts sera calculée sur 100 % de son investissement. 

Dans l'hypothèse d'une mise en location pendant 9 ans, en appliquant un taux de réduction de 18 %, Monsieur Garcia bénéficiera d'une réduction annuelle de ses impôts de 2400 euros (120000 euros x 18 % = 21 600 / 9 = 2400 euros). 

Monsieur Garcia ne s'occupe de rien, et il perçoit ses loyers tous les trimestres.

Nos autres sites

La Financière des Alpes Grenoble :

Loi Pinel Grenoble - SCPI Pinel Grenoble.